Qu’est ce que le candaulisme ?

Définition

Le candaulisme est une pratique sexuelle dans laquelle l’homme ressent une excitation en exposant sa compagne ou une image de celle-ci à d’autres hommes. Par extension, on parle aussi de candaulisme lorsque des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs hommes, devant le regard consentant et demandeur du partenaire exclusif de celle-ci ; cette pratique se distingue cependant du cuckolding par l’absence de besoin d’humiliation du partenaire voyeur. Le candaulisme n’implique pas non plus la réciprocité de la pratique de l’échangisme.

Autre définition:

Le Candaulisme est le fait d’éprouver une très grande excitation à voir ou à savoir sa (son) partenaire avoir une relation sexuelle avec une ou plusieurs personne(s) extérieur au couple. Le candaulisme est toujours motivé par un fantasme (avoué ou caché) commun aux deux partenaires. Quand il est réalisé, c’est celui qui procure un des plus grand plaisir pour l’homme et la femme.

Les différents modes de candaulisme

Candaulisme participatif ou complice:
La relation d’un couple qui pratique un candaulisme participatif est fusionnelle. Il s’agit le plus souvent d’une recherche commune du plaisir et de l’épanouissement mutuel. L’époux éprouve une profonde excitation à voir son épouse dans des situations érotiques avec d’autres que lui et celle-ci s’épanouie aux travers des différentes sensations que lui procurent la variété des situations. Le plaisir passe par des échanges de regards lors de l’acte et surtout par les aveux intimes lorsque leur intimité est retrouvée (Le récit devra être encore plus détaillés si le mari n’était pas présent d’autant plus, si l’acte est anodin). Un simple slow avec un autre lors d’une soirée, une situation anodine mais mêlée d’arrières pensées ou jusqu’à faire l’amour devant son mari, chaque expérience pourra être prétexte a prendre un plaisir partagé.

Candaulisme directif  
Dans cette relation, l’excitation de l’homme provient essentiellement de la docilité de son épouse qu’il prend plaisir a offrir à d’autres que lui. Ici l’épouse est réceptive aux caprices de son homme. Si c’est la seule pratique, il suppose un homme dominateur et une femme soumise qui placerait cette situation dans un rapport sadomasochiste et non dans le candaulisme.


Candaulisme passif 

L’homme ici est consentant et trouve son plaisir lorsqu’il a connaissance de l’infidélité à venir ou passée de sa femme. Celle-ci prend plaisir en disposant d’une totale liberté sexuelle. Lui éprouve un plaisir pris en trois temps avant alors que son épouse se prépare, pendant que sont épouse est avec un autre (qu’il soit présent ou non) et après lorsque l’épouse partage son expérience dans le récit des plaisirs et émotions que la situation a engendré.

Le Candaulisme humiliant
(cuckolding)
Cette variante est bien présente car pas définition le mari aura des désirs de soumission. L’homme consentant est soumis aux désirs de son épouse et y trouve une grande excitation. Elle choisi ses amants et la manière dont son mari pourra participer ou pas. En général ici, l’amant complice joue un rôle plus actif dans le fantasme. Le plaisir du couple passe par l’humiliation et des situations de privations de l’époux se réserver à d’autres.

Dans tous les cas, les partenaires ont une libido très avancée et le cérébral aura une importance capitale pour un plaisir maximum.
Certaines conditions sont cependant à respecter : agir ouvertement, NE VOUS CACHEZ RIEN, un principe de loyauté commun, qu’il faut ériger en règle de vie, parler, encore et toujours, accepter l’autre et s’accepter soi-même, vaincre la jalousie et… oser être libre !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s